15 janvier 2007

Biographies souterraines

dites-moi, Monsieur « le menteur aux six milliards de surnoms d'entre-tous-les-noms »,
Monsieur « le Publié d'entre-les-Poubelles »,
celui que l'on dit plus écrivain que peintre;

dites-moi, Monsieur « le choc posthume du sans-digne »,
Monsieur « le trou noir qui s'indigne »,
celui que l'on dit vide mais tout plein d'intérieurs;

vos biographies, comment vont-elles?
« quelques Poubelles vous ont publié,
le Finaliste d'un Marathon d'écriture,
d'une Triple apparition d'un Recueil de poésie (était-ce vous?),
et Lapsus, et tant d'autres revues littéraires à venir! »;

dites-moi, Monsieur « fâché-monsieur-méchant »,
Monsieur « la critique folle »,
pour qui les autres sacrent tabarnaque à l'infini;

dites-moi, Monsieur « à ce jour j'ai vendu mon art 3000$ »,
Monsieur « les fans me font saigner les oreilles »,
pour qui les filles sont à croquer (les hommes à sucer?);

comment on se sent, Monsieur « Drouin »,
après avoir été publié dans les revues Poubelles du montréal,
dans des trous pareils avec les grosses putes sales (des éditeurs),
c'est vrai que ça encule?

Aucun commentaire: