9 juin 2009

Le coiffeur

I

François : À quoi tu penses?

Mirandole : Je pense à ce que j’ai dans la tête.

François : Qu’as-tu dans la tête?

Mirandole : Une chose à laquelle je pense...

II

Mirandole : Dans ma tête, il y a un chapeau.

François : Et sur ta tête?

Mirandole : Il y a le chapeau que j’ai dans la tête...

III

François : Tu as dans la tête ce qui est sur ta tête?

Mirandole : Non. J’ai sur la tête ce qui est dans ma tête.

François : La différence?

Mirandole : D’abord c’était dans ma tête. Puis sur ma tête.

IV 

François : À quoi je pense?

Mirandole : Tu penses à ce que tu as dans la tête...

François : Et qu’ai-je dans la tête?

Mirandole : Des cheveux.

V

François : Je pensais justement à mes cheveux. Je suis déçu du travail de mon coiffeur...

Mirandole : Attends une seconde. Il y a quelque chose qui bouge dans tes cheveux!

François : Ça doit être un reflet du gel de mon coiffeur...

Mirandole : Non ce n’est pas ça.

François : Ça doit être les poux que mon coiffeur m’a refilés?

Mirandole : Non ce n’est pas ça!

François : Ça doit être...

Mirandole : C’est ton coiffeur!

VI 

François : Comment peux-tu être certain que c’est mon coiffeur?

Mirandole : J’ai pensé : ton coiffeur est dans ta tête. J’ai pensé regarder sur ta tête. Et effectivement, ton coiffeur...

François : Non ce n’est pas possible.

Mirandole : Puisque je te le dis! J’ai pensé : ton coiffeur...

François : Attends! Quelque chose bouge dans tes cheveux!

Mirandole : Qu’est-ce que c’est?!

François : Mon coiffeur.




3 commentaires:

Plume a dit...

hahahah j'aime ça !

William Drouin a dit...

lol t'as toujours été une bonne lectrice :) la vie te remerciera lol arrête pas d'écrire. Laisse-toi aller quand tu écris... je te lis toujours. conseil : écris pas pour t'emmerder... amuse-toi.

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * * *