8 juin 2009

Go!

Introduction

François : C’est un nouveau texte.

Mirandole : Et alors?

François : J’adore la nouveauté.

Mirandole : Ce n’est pas très nouveau... Je suis encore moi. Et tu es encore toi.

François : Mais nous sommes dans un nouveau texte.

Mirandole : Pourquoi on n’échange pas les rôles? À go, tu es moi! G...

François : Pas besoin d’inverser pour être nouveaux...

Mirandole : On est loin d’être nouveaux, je dirais plutôt qu’on est vieux...

François : Ça dépend de ce qu’on dit.

Mirandole : Je n’ai jamais dit crotte.

François : Tu dépends de ce que tu dis.

Mirandole : Crotte. Je suis nouveau.

François : Non. Tu es jeune.

Mirandole : C’est le jeu. Il faut que tu dises un mot que tu n’as jamais dit! C’est le jeu!

François : Ce n’est pas un jeu. C’est un texte.

Mirandole : Le jeu va nous rendre nouveaux.

François : Je ne joue pas.

Mirandole : Dis un mot!

François : Nouveau.

Mirandole : Tu l’as déjà dit. Tu fais vieux!

François : Je ne joue pas.

Mirandole : Tu l’as déjà dit. Tu fais très vieux!

François : Je ne veux pas être jeune. Je n’aime pas la jeunesse.

Mirandole : Mais la jeunesse fait beaucoup de nouveautés.

François : Je n’aime pas la nouveauté.

Mirandole : C’est nouveau?

Élément déclencheur

Mirandole : Go! :)

François : Je suis toi! Oh mais... Mais! je suis déçu d’être toi! Parce toi, tu es moi! Alors je suis encore moi... Crotte...

2 commentaires:

Charlotte Gautier a dit...

élément déclancheur

je ri!

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * * *