28 juin 2009

Dr. Samos (1965-2007)




Vous ne connaissez pas le Dr. Samos? cliquez ici pour voir sa bio en détails et la liste complète de ses oeuvres

SON OEUVRE

Dr. Forgei Samos (1965-2007) est un écrivain russe dont l’oeuvre est posthume. Aucune oeuvre de Samos n’a été publiée avant 2009. 

Samos compte aujourd’hui à son actif 46 romans reconnus partout à travers le monde, dont La victoire de Saint-Argost dans la contrée des elfes (le troisième d’une Trilogie médiévale avec des chevaux et des moussaillons sur des bateaux dont les rames avaient la forme de tentacules), L’expérience surnaturelle du Dr. Roux (roman dans lequel le personnage du Dr. Roux, un chirurgien aux cheveux noirs, fait apparition pour la première fois) ainsi que Je cherche ma tuque chez les Turcs. Ses romans font de Samos l’auteur russe le plus prolifique que la modernité ait connu.

Samos, c’est aussi 20 ouvrages scientifiques, dont Le mystère de Jésus : étude sur l’anatomie du Christ ; revu par le Dr. Gaspé de l’Institut de Science de Verdun sous la direction du Dr. Samos (ouvrage dans lequel il avait prouvé que Jésus était gros), Les femmes n’ont pas de vagin (ouvrage dans lequel il avait prouvé que le vagin des femmes n’était pas gros, parfois même inexistant) et Le pénis de l’homme à travers les époques, du paléolithique à aujourd’hui, étude sur la longueur du pénis masculin : existe-t-il un pénis féminin?

En plus de tout cela, l’oeuvre de Samos compte plus de 110 livres pour adolescents, dont Deli-da mange sa compote, Deli-da a un rendez-vous, Deli-da va au bal des finissants, Deli-da a une bouteille entre les jambes, Deli-da a perdu sa robe, Deli-da dans le sous-bois, Deli-da se fait agresser par Meli-do, Deli-da est enceinte, Deli-da a un enfant et le dernier de la série : Deli-da au tribunal.

L’ensemble de l’oeuvre de Samos est impressionnante. En plus des romans, des ouvrages scientifiques et des livres jeunesse, il écrit en 2003 trois recueils de poésie : dont le célèbre L’Arche vaque chez l’Archevêque et Le pédophile file

SON QUOTIDIEN

Samos dit avoir une méthode bien précise pour écrire : chaque matin, il boit un café, se réjouit de son célibat, nourrit son chien, se frotte sur les fesses de la jeune fille qui est restée à coucher, part faire des courses pour acheter de quoi lui faire une omelette, fait une omelette, regarde la télé ; le midi, il la supplie de quitter sous prétexte qu’il doit écrire, la regarde partir, regarde encore un peu la télé cette fois seul, s’habille, se déshabille, prend une douche, se rhabille, donne les restes de l’omelette à son chien, prend une bière, s’endort tout habillé ; vers 19 heures il se réveille, pisse dans le lavabo de la cuisine pour le thrill que cela lui procure, se déshabille encore, prend une autre douche, sort au bar près de chez lui, ramène une fille (mineure si possible) chez lui ; vers minuit, il ouvre une douzième bière, converse avec la petite, coupe sec la discussion qu’il entretenait avec elle, prend un crayon, écrit soixante pages, respire, arrête d’écrire, prend une dernière bière, fait l’amour en récitant ce qu’il vient d’écrire, puis s’endort jusqu’au lendemain.

Cette méthode lui permet de devenir l’auteur extrêmement reconnu et prolifique qu’il est devenu. 

À l’âge de 42 ans, Samos meurt d’une crise cardiaque. À sa mort, rien de ce qu’il a écrit n’a encore été publié. Heureusement, en collaboration avec les femmes que Samos a baisées, un groupe d’étudiants en littérature de l’Université de Moscou ont pu reconstituer l’oeuvre de l’auteur, selon ce qu’il récitait alors qu’il faisait l’amour. Grâce à elles, nous pouvons aujourd’hui jouir de l’oeuvre fabuleuse du Dr. Forgei Samos.

2 commentaires:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * * *

Charlotte Gautier a dit...

haha tres bonne idée de faire un texte sous forme d'une biographie/bibliographie!!
le portrait du personnage est toutefois bien effrayant! :O loll