1 juin 2009

La Normalité





Je comprends plusieurs choses. Laissez-moi vous écrire. Vous écrire la vie parce que moi je comprends plusieurs choses. Des gens l’ont dit. Je comprends plusieurs choses. Des gens ont dit de moi C’est tout un auteur! Et un auteur je crois Monsieur-Chose a dit un auteur ça a beaucoup de choses à dire, et si ça a beaucoup de choses à dire, je suppose que c’est parce que ça comprend plusieurs choses. Dites-le-moi si je me trompe. Mais même si vous me le dîtes, vous n’êtes pas auteurs alors je vous envoie chier.

Je veux être normal. Quand je commande une bière, je demande une bière normale. Quand je commande une pizza, je demande une pizza normale. Quand je me fais couper les cheveux, je veux une coupe de cheveux normale. Pas de gel. Pas de fantaisie. Rien. Normal. Pourtant, on dirait que la normalité veut pas de moi. Malgré mes commandes, je reçois une bière allemande extra-rousse genre brune même noire ; je reçois une pizza extra-champignons végétarienne avec du tofu ; je reçois une calisse de coupe de cheveux de pas d’allure trop-finie au séchoir à cheveux et là vous me reconnaissez ben oui c’est moi salut salut allo.

Mais je n’ai jamais commandé ma mère
Mais je n’ai jamais demandé la folie

Je veux être normal. Un hot-dog normal un hamberger normal. Relish-moutarde. Quand je commande un Subway, je veux un sandwich normal. Pas de boulettes de viande. Mais pourtant encore, chaque fois que j’ai un hot-dog entre les mains, il est toasté quand je le voulais steamé, il est steamé quand je le voulais toasté j’ai oublié de spécifier. J’oublie de spécifier.

Que je veux pas cette mère-là
Que je veux pas cette folie-là

Quand j’écoute de la musique, c’est de la musique normale. Pas Deep Purple. Pas Pink Floyd. Je veux de la musique normale. De la musique de petite fille ça fait mon affaire. Star académie. Mais chaque fois que je monte les escaliers voir un DJ, chaque fois que je lui fais une demande spéciale dans un club, sitôt descendu, je m’aperçois que Les Beatles ont envahi. Et je tremble d’énervement criant je veux du normal. Je veux du normal!

***

T’sais comme on échappe parfois des trucs de peu d’importance genre un briquet non mais qu’est-ce que t’as contre les briquets JE ME FÂCHE haha et là ça rit souvent, le monde me demande pourquoi t’essaies pas d’être marginal-original comme les vrais artistes BEN PEUT-ÊTRE PARCE QUE LES VRAIS ARTISTES JE LES ENVOIE CHIER DRETTE LÀ!!! Et ça me défoule et ça n’a rien à voir avec la valeur du texte je crois sincèrement qu’on puisse envoyer chier du monde sans pour autant que le texte en perde quelque chose et je crie En ce moment, c’est un texte intelligent que j’écris! RRRr Et c’est là que je montre les dents et je dis tu veux te battre mais je fais pas juste le dire moi au moins je me bats gang de moumounes! Non mais y en des moumounes y faut le dire toi t’es une moumoune! comme ce jour-là où Patrick avait essayé de me parler alors que moi je voulais pas lui parlé fait que je lui ai dit décrisse ou sinon je te cogne et je l’ai cogné en fait je lui ai pas laissé le temps de répondre, et la seule chose que je regrette à présent, c’est de pas l’avoir laissé répondre, parce que peut-être il m’aurait répondu quelque chose que je voulais entendre peut-être il m’aurait répondu je veux être normal et laisse-moi être normal et moi, la normalité, crisse que j’aime ça.

***FIN***

Non pas fin. Je fais un rappel parce que la normalité, c’est de faire un rappel. 

Un genre de P.S. dans le style de je rappelle ma blonde que je lui dis je l’aime et qu’elle me dit mais t’es plate je dis pourquoi elle me dit t’es trop normal.

Je veux pas être normal je veux être... normal pour toi et si pour toi normal ça veut dire original alors je suis un vieil original je collectionne les vieux robinets de cuisine! Ton robinet coule? Combien te me le vends non mais un vieux robinet comme ça... Ça vaut pas très cher je te le prends... Tu le vends combien...

1 commentaire:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * * *