17 juin 2009

L'astre





Des astres s’étiolent et s’astrent parmi les astres je crois, que le mot astre fut suffisamment nommé et j’ai dit astre encore, et d’autres se sont dit ça suffit. Alors j’ai dit astre. Et re-astre. Rien que pour faire.

On hait. Alors on se demande si l’on est vraiment. Puis on se dit non, au fond j’aime. Alors on aime vraiment. Sans plus poser de question. On aime.

D’autres astres se sont multipliés cette nuit je crains pour leur survie il est une chose certaine : plus il y aura d’astres, moins il y aura de place pour nous ;
et cela malgré leur vitesse-de-la-lumière! Je crains.

On craint. Alors on se demande ce que l’on craint vraiment. Puis on se dit rien, au fond j’ai confiance. Alors on aime vraiment. Sans plus poser de question. On aime.

Hé ho ha un dernier astre un dernier, je crois en avoir vu un dernier s’allumer derrière toi ; quoique ta mèche de cheveux me cachait et le verre que tu tenais projetais une étrange lumière comparable à celle d’un astre qui s’allume enfin... crois-tu?

On croit. Alors on se demande à quoi l’on croit vraiment. Puis on se dit rien, au fond je crois en toi. Alors on aime vraiment. Sans plus poser de question. On aime.

Un astre encore celui-là filant dans le ciel j’ai dit ça y est en voilà un autre et celui-là bougeait! ; j’ai dit heureux celui-là bougeait je fais un voeux!

Tu m’as demandé quel était mon voeu et j’ai dit tu peux me haïr tu peux me craindre mais s’il te plaît crois-moi je t’aime.








2 commentaires:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * *

Charlotte Gautier a dit...

beau comme un astre scintillant! lol