1 octobre 2009

Petite chérie noisette d'amour bébé bou

tes yeux ne sont pas exactement ce qu’ils sont
courbes orbitales si les scientifiques mouraient enfin
je pourrais les appeler
les plus beaux yeux du monde



Noisette



tu sens la Ninja Turtle
enlisée dans un sable mouillé
qu’un soleil fait sécher

et que je m’amuse à décortiquer
tes orteils cimentés
au matin

G.I. JOE oublié
tes membres ravachés
heureusement replacés par moi



je sens ton plastique
sur lequel tu as éternué
et moi de le respirer
mon jouet préféré

Petite chérie noisette d’amour bébé bou
mon jouet préféré

celui que je décapite
tous les soirs pour m’amuser
à construire le matin



Petite chérie noisette d’amour bébé bou
ta maman rencontre la mienne
c’est comme deux enfants qui se découvrent
une amitié d’enfance



tu sens la petite fille au petit nez
squelettiquement osseux si les scientifiques étaient morts
je pourrais dire par en-dessous grassouillet de céréales
au matin



Des trous



j’y entre la langue et le rire
goûte la barbie
comme elle est écarquillée dans le short

et je m’amuse à te travestir
d’un objet à l’autre
ton essence se perd petit peu à ma voiture

LUMINOU de moi miniature
tu es purifiée quand je te vois

plaquée or plus guerrière
que la plus arménienne des armées

Petite chérie noisette d’amour bébé bou
nous détruisons
le mot concert

et faisons déconcert tant
chaque jour je tends
vers le
déconcertant

Petite chérie noisette d’amour bébé bou
tu n’as pas réellement d’yeux
depuis qu’ils sont morts

un flot de sang avec
deux trous parmi lesquels
choisir

1 commentaire:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * *