21 octobre 2009

Digression romanesque no. Ah, les filles

- Non! C’est rien de drôle! Je suis tombé c’est tout... Mais arrêtez! Y a rien de drôle!

Des fois, y a des trucs pas drôles. D’autres fois, les trucs pas drôles paraissent drôles, dépend de comment vous les racontez. Cette fois-là, c’était Julien, le baquet de la classe. Alors ça, c’était drôle. Qu’il soit baquet, ça a toujours été drôle. Mais qu’il tombe dans les escaliers à la fin des classes, c’était magique. Quand on l’a vu commencer à débouler l’escalier, on a eu le sourire. Mais quand on l’a vu finir de débouler, on a eu une sorte de fin de sourire. Jusqu’à ce qu’il dise les premiers mots qui prouvaient qu’il était en vie. Alors là on a pu rire.

- Non! C’est rien de drôle! Il faut que je les monte et que je les descende... Mais pas en déboulant...

Alors il a remonté les escaliers, malgré la quantité incroyable d’élèves qui les descendaient pour se rendre aux casiers. Alors qu’il essayait de remonter, un groupe de trois lui est rentré dedans. Paf. Ils lui ont pilé dessus. Et le baquet s’est retrouvé écrasé en plein milieu de l’escalier par laquelle tous descendait. Et de voir sa gueule en sang, ça c’était marrant.

- Non!... C’est...

Alors il s’est relevé, le tenace. Il voulait absolument remonter les escaliers, même s’il se faisait marcher dessus. Finalement, il s’est rendu tout en haut, puis il s’est mis à redescendre les escaliers. La foule d’élèves l’a bousculé. Il a encore perdu pied et il s’est retrouvé sur le cul. Et ça, pour nous, c’était drôle.

- C’est rien de drôle! Je peux pas m’en aller d’ici avant d’avoir monté les escaliers trois fois...!

Alors il a essayé de remonter les escaliers. Mais il y avait les élèves du groupe d’éducation physique qui descendait avec beaucoup de rage. Ils l’ont ramassé. Et sa mâchoire, plaquée contre la rampe de l’escalier, c’était tordant.

- Mmph...!

Il a fini par redescendre, puis à remonter une troisième fois. Rendu tout en haut de l’escalier, il a osé barrer le chemin à Roxanne, la plus belle fille de troisième. Elle lui a demandé ce qu’il foutait là, tout en sueur. Il lui a dit qu’il devait descendre puis remonté les escaliers trois fois, sans quoi il ne pourrait pas sortir de l’école. Elle n’a pas trop compris alors il lui a expliqué :

- Ma mère vient me chercher mais... elle m’a dit que pour maigrir, il fallait que je remonte au moins trois fois tous les escaliers que je prends... Mais c’est vraiment, c’est quelque chose!..

Et Roxanne l’a embrassé sur la bouche. C’est bête. Nous on se marrait bien, mais bon. Elle a décidé, comme ça : des fois, y a des trucs pas drôles...

Aucun commentaire: