8 juin 2011

Faire brûler Londres

- Avec beaucoup de briquets, des allumettes. Et un avion. C’est possible.

- Non. Pas possible, je pense que les douaniers vont t’arrêter. Ils laisseront pas tes briquets traverser jusqu’à Londres comme ça. Ils te laisseront pas entrer dans l’avion avec un paquet d’allumettes. De toute façon, pour ton plan, il te faut aussi un avion. Et un avion, c’est trop gros. Ça entre pas dans un avion.

- Non. L’avion, c’est moi qui le conduis.

- Toi! Tu vas les trouver où, tes douaniers?

- J’en veux pas de douaniers.

- Et ton pilote? Il voudra jamais embarquer avec toi.

- Le pilote ça sera moi.

- Tu vas être le pilote d’un avion qui transporte des allumettes? C'est dangereux. Tu le connais pas, le voyageur qui aura les allumettes dans son sac à main. Peut-être il les fera brûler en plein vol et ça te fera crever.

- Y aura pas de voyageur dans mon avion. Ça sera moi le voyageur.

- Tu seras le pilote et le voyageur? Et les hôtes de l’air? Tu auras des hôtes de l’air?

- Je serai tout ça.

- Fais attention quand même. Des briquets, ça peut sauter n’importe quand.

- Ça sautera quand je voudrai que ça saute. 

- Tu arrives tout juste à allumer ta cigarette avec un briquet. Même avec tous les briquets du monde, je pense pas que c’est possible, de faire sauter Londres...

- Oui, sauf que là, quand j’allumerai ma cigarette, mon avion aura déversé de l’essence sur toute la ville. Ça va prendre. Comme un feu de paille.

- Ils ont des boeufs, là-bas, à Londres?

- C’est possible, oui, pourquoi?

- T’as pas vu, toi, l’autre jour, le feu de paille qu’il y a eu dans la grange de papa. Eh ben la paille a pris en feu. Mais le boeuf, quand il s’est assis dessus, le feu s’est éteint. 

- Oui, mais là, c’est la ville qui brûlera! La ville! Londres est quand même plus large que le cul d’un boeuf!

- Tu sais pas. Peut-être que, à Londres, les boeufs sont plus gros qu'ici. Moi je pense que oui, que c'est possible, que les boeufs là-bas aient le cul gros comme la ville.

Aucun commentaire: