20 septembre 2009

L'extinction des lèvres


Nous n’avons plus « vraiment » besoin de lèvres, avouons-le. Nous avons eu la preuve des ventriloques, qui parlent sans même utiliser leur lèvres. Puis nous avons eu la preuve des jeunes qui marmonnent sur le sofa. Ils ne bougent pratiquement plus leurs lèvres. Pour demander à manger, ils crient un « hmmirf... faim... », puis reçoivent. Et à les voir manger, je ne crois pas que leurs lèvres soient d’une quelconque utilité. Ça dévore, sans même fermer la bouche. 

À quoi servent les lèvres, en fin de compte? Zones sensibles de la bouche, elles ne sont pratiquement plus sollicitées et tendent peu à peu à disparaître du visage humain. Il demeure toutefois une utilité à la lèvre humaine : le baiser. Ces gens qui s’embrassent sur la rue, dans les parcs. Assurément, il y a là une survie de la lèvre. Mais je connais l’être humain capable d’embrasser sans les lèvres, en n’utilisant que la langue. Même dans le baiser, je ne crois pas que la lèvre y soit pour grand-chose. À vrai dire, elle nuit plus qu’autre chose. Elle crée une distance entre les langues ; distance qui se veut très désagréable pour les amoureux. Ces lèvres ne sont, pour eux, que de fines barrières leur empêchant d’entrer les uns dans les autres. Je crois que la lèvre se voit chez eux comme une stupide membrane qu’on tente, à coups de langue, de défoncer. Et que ces lèvres n’ont plus leur raison d’être, voilà tout.

- Vous voulez proposer une alternative au point...

Aux points 42-564bl et 43-564bl : les lèvres. Oui, je le veux.

- Que proposez-vous?

Je n’y ai pas trop pensé... En fait, je songe plutôt à une mutation tout à fait ordinaire. Je veux dire, une mutation sélective. Les êtres humains ayant besoin de leurs lèvres les conserveraient, et ceux n’en ayant absolument pas besoin les verraient disparaître au fil des générations. Peu à peu, leurs lèvres se rétréciraient, devenant de plus en plus minces, jusqu’à n’être plus rien. Je parle d’une mutation pouvant se faire pendant mille ans, tout au plus. Rien de très compliqué.

- Et quel est le point concerné, déjà?

42-564bl et 43-564bl : les lèvres.

- Et par quoi remplace-t-on les lèvres de ceux qui n’en ont plus?

C’est ça, la question. Hum. Par des bouts de chairs? J’ai pensé que leurs lèvres pourraient, peu à peu, adopter les caractéristiques de la peau de leurs oreilles : très peu sensible, et d'une couleur créant une uniformité dans le visage, rien de trop voyant et...

- Je ne vois qu’un problème à votre suggestion : il y a des muscles dans les lèvres... C’est beaucoup plus difficile d’abolir une caractéristique humaine lorsqu’il y a, en elle, un amalgame de muscles que le cerveau coordonne. Ce n’est pas l’être humain qui se rendrait compte d’une telle mutation, mais le cerveau humain lui-même. Il ne saurait plus où donner de la tête.

Oui, bon, mais j’ai aussi pensé modifier le cerveau! Vous voyez, dans le cerveau, chaque être humain possède une zone gustative, à laquelle est rattachée la sensibilité de la lèvre. Si on supprimait, pour quelques décennies seulement, l’usage du goût chez les êtres humain, on parviendrait à supprimer les lèvres sans trop de dégâts. Et autour de la bouche, les hommes n’auraient d’un côté, que la poursuite de leur menton, et de l’autre, que la poursuite de leur moustache. Pour les femmes, même chose. Excepté la moustache qui...

- Vous me donnez beaucoup de travail. La question du poil m’a déjà causé plusieurs problèmes... Et la question des nageoires chez la tortue! Mais selon vous, quelle est l’importance du goût chez l’être humain, présentement?

Oh, présentement... Pas grand-chose. Les hommes commandent souvent des pizzas, riches en sel. Et les femmes, du chocolat, riche en sucre. Vice-versa. Le sel et le sucre, c’est la question présentement. À vrai dire, c’est toute une guerre. Certains mangent trop de sucre, d’autres, trop de sel. Je crois qu’une telle mutation serait bénéfique pour l’espèce humaine. Cela leur permettrait de manger plus de brocolis. Vous savez, ce légume que vous avez créé pour rétablir la santé des êtres malades...

- Je connais le brocoli. Ne tentez pas de définir ce que j’ai moi-même créé...

Désolé. Oui, bon. Alors, je crois ma proposition tout à fait logique, tout à fait bonne. Car elle permettra à l’être humain de mieux se nourrir, et de mieux s’embrasser aussi. Il faut vous dire une chose aussi : les lèvres des femmes sont devenues de vrais attraits sexuels. Elles sont colorés de rouge, de rose, parfois même de noir. Les hommes les regarde sans cesse. C’est devenu très chaotique dans les bars et je...

- Bien! Votre proposition est accordée... Plus de lèvres chez les humains! La mutation s’opérera à partir de 2012 et devrait être complétée en 2212. Cela vous coûtera trois vies.

Trois vies? Je choisis 49ag-48289 - Richard Descourts ; le type qui m’a piqué la fille sur qui j’avais un oeil du temps que j’étais vivant... il aura payé sa dette. Ensuite, prenez 202wd-93 ; Bono, le chanteur de U2. Enfin, le 4a ; il est vieux et très malade.

- Bien. Tâchez d'accueillir les trois morts de façon adéquate. Il reste quelques craquelins d'hier soir et du fromage Philadelphia. 

Quelques siècles plus tard...

- Quelque chose ne tourne pas rond. Tous les graphiques démontrent que la population humaine a commencé à chuter à partir de 2020. Et cela coïncide bizarrement avec le changement des points 42-564bl et 43-564bl! 

Étrange... C'est à n'y rien comprendre... Je ne vois pas de corrélation...

- Dites-moi, y a-t-il un rapport entre les lèvres et la sexualité humaine?

Oui, mais je doute que tout cela ne soit qu'une histoire de pipes... Les humains font l'amour, qu'il y ait fellation ou non et...

- Quelque chose cloche dans leur visage. Ne me dites pas que vous n'avez pas remarqué! Les lèvres supérieures des humains ont été correctement effacées, mais les lèvres inférieures, elles, sont restées! Cela donne au genre humain un air de singe... On dirait qu'ils font la moue! Qu'est-ce qui se passe? Qu'avez-vous fait?

Moi? Rien! Je ne peux pas m'être gouré dans les formules... 42-564bl, ce sont les lèvres d’en haut...

- Et les lèvres inférieures, elles? Vérifiez vos papiers.

Les lèvres inférieures? Non, les lèvres d’en bas... Ah, si, les lèvres inférieures. Merde. Ce n'est pas la même chose que celles entre les jambes des femmes...

- Les lèvres d'en bas, chez les femmes, oui? Elles servent à quoi?!

Eh je ne sais pas, moi, la plupart du temps, c'est caché tout ça...

- Imbécile! Si ça se trouve, le sexe féminin n'a plus aucune protection contre les infections depuis plus d'un siècle!

Attendez, je vais régler ça, hum... Ce n'est pas la fin du monde. Infections, oui, les infections vaginales ont également augmenté, eh... Bon, hum, je ne vois qu'une seule solution... Je propose une nouvelle mutation : l'apparition de lèvres autour du vagin des femmes! La mutation ne devrait prendre que quelques siècles, mille ans tout au plus? Non? Vous n'êtes pas d'accord? Je vous en prie, pardonnez-moi... Excu...

- Vous êtes renvoyé...

Renvoyé? Quoi? Les femmes se débrouillent assez bien! Attendez, tout s'arrangera! Bon d'accord, l'être humain a l'air un peu débile avec sa lèvre inférieure, mais on n'a qu'à lui remettre sa lèvre supérieure! Et tout le monde n'y verra que du feu! Bon c'est vrai, pendant deux siècles, l'humain n'aura eu qu'une seule lèvres, et ça paraîtra un peu mal sur les photos d'histoire, mais sinon, la survie de l'être humain n'est pas en danger! Si? Je vous en prie... Ne me dites pas...

- Il existe un endroit pour ce genre de mutations que vous me proposées depuis deux cents ans...

Non, ça, c'est pour les méchants. Moi, j'ai toujours voulu faire le bien et proposer de nouvelles idées pour améliorer le genre humain. Non... je vous en supplie...

- Le paradis n'est pas pour vous. Vous n'avez rien à faire à mes côtés... 

Je peux me faire discret, vous savez! Je peux me perdre, pendant quelques millénaires, sur un petit nuage, là-bas, et me taire jusqu'à ce que vous aurez besoin de moi...! ...? Dieu? Allô?... Youhou? Dieu-heu? 

- Ah! Bonjour... Excusez-moi, je ne vous avais pas reconnu... 

Dieu? Il fait un peu plus rouge que ce matin, vous trouvez pas. Et vos trucs sur la tête, ça vous donne un petit air animal. Ça a poussé quand?

- Haha... J'ai entendu dire que vous aviez différentes propositions à me faire? Voyons voir... Vous aimez les infections?

Pas, non, pas particulièrement je...

- Infectus vaginus...

Comment vous dites?... Aïe. Non, je n'aime pas les ouf, ça pique. Aïe. Ça me gratte là! Entre les jambes! Merde... Attendez mais... Mais qu'est-ce que j'ai là?!?!? Aïe! Non! Aïe!!!



2 commentaires:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * * *

Anonyme a dit...

[url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/ganardinero.jpg[/img][/url]
[b]Queres ganar dinero desde tu casa y buscas informacion[/b]
Nosotros hemos encontrado la mejor pagina web en internet de como trabajar en casa. Como nos ha sido de interes para nosotros, tambien les puede ser de utilidad a ustedes. No son solo formas de ganar dinero con su pagina web, hay todo tipo de formas para ganar dinero en internet...
[b][url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/dinero.jpg[/img][/url]Te recomendamos entrar a [url=http://www.ganar-dinero-ya.com/]Ganar-dinero-ya.com[/url][url=http://www.ganar-dinero-ya.com][img]http://www.ganar-dinero-ya.com/dinero.jpg[/img][/url][/b]