9 mars 2010

Salade de fruits

Pol : Je suis devenu Bouddhiste hier soir.

Six : Comment te sens-tu?!

Pol : Athée.

Six : Athée? Depuis quand?

Pol : Ma naissance.

Six : Bouddha a manqué son coup?

Pol : Je ne sais pas. C’est entré, je l’ai senti et c’est sorti.

Six : Mais ta philosophie?

Pol : Un peu de tout. Une salade de fruits.

Six : Et le melon d’eau?

Pol : Des préjugés.

Six : Juteux mais vides mais... la moquerie?

Pol : Les kiwis! Le semblant d’amis!

Six : Haha! Fraise!

Pol : Les filles. Ça se cueille!

Six : Et le malheur des filles...?

Pol : Les raisins. Ceux qui ont des pépins...

Six : La déception?

Pol : Ceux qui sont secs!

Six : Petit et mou?

Pol : Une banane plantain?

Six : Les avocats?

Pol : Les oranges sanguines, elles sont chères et on leur suce le sang.

Six : Mais les fraises?

Pol : Ce sont les enfants qui les sucent.

Six : Les pédophiles?

Pol : Poivron, concombre, tomates, les fruits que les vieux nous font avaler...

Six : Le cantaloup!

Pol : La pomme d’Adam. Celle que les hommes ont.

Six : Les zom zon...?

Pol : Caramboles!

Six : Étoiles que les femmes n’ont plus parce que volées par les scientifiques!

Pol : Cybole?

Six : Un sacre.

Pol : Piquante?

Six : L’ananas, femelle?

Pol : Non.

Six : Le piment piquant, mais femelle.

Pol : Noix de coco!

Six : Une tête brune poilue, la tête d’un singe qu’on fracasse avec un clou et un marteau... Les primates martyrisés!

Pol : Presque.

Six : L’intelligence artificielle!

Pol : Pomélo!

Six : Le nom d’un robot!

Pol : Goyave!

Six : Le nom d’un peintre robot.

Pol : Alejandro.

Six : Le nom de ton frère en espagnol.

Pol : Ève.

Six : La pomme qu’elle a perdu et que personne ne veut retrouver?

Pol : La pomme grenade!

Six : Et la couleur de ses cheveux?

Pol : Carotte.

Six : Non!

Pol : Châtaigne?

Six : Et la chérie d’Adam?

Pol : La chérimole.

Six : ...Euhm... Groseille?

Pol : Si j’en avais un dans ma main, je serais borgne...!

Six : Cyclope!

Pol : Un pop sicle?

Six : Non, un monstre à l’oeil unique. Kiwano?

Pol : Un écrivain japonais sans kimono.

Six : Pepino.

Pol : Le nom de mon chien?

Pol : Ramboutan. Le nom du tien?

Six : Rataplan?

Pol : Faute.

Six : Pepino?

Pol : ...Bettacarde!!!

Six : Ah! toujours celle-là... Bon t’as gagné...

Aucun commentaire: