8 mars 2010

François et Mirandole : Le bouquet

François : Joyeux anniversaire ma jolie! Voilà un gros bouquet...!

Mirandole : C’est ma fête?

François : Non... Je parle à ma table! Un peu plus à droite le bouquet, chérie?

Mirandole : Ça lui fait quel âge?

François : Trois ans. Plus à droite encore? Mais ça ne sera pas centré...

Mirandole : Elle ne les fait pas...

François : C’est parce que j’en prends bien soin! Tu ne préfères pas que le vase soit centré?

Mirandole : Elle a l’air d’au moins dix ans! Non je ne préfère pas centré. Mais elle n’était pas une antiquité quand tu l’as achetée?

François : ...Non, elle était neuve. C’est toi qui l’abîmes toujours avec ton trousseau de clés. Le bouquet paraît plus symétrique lorsqu’il est centré, non?

Mirandole : Mes clés n’abîment rien, je ne les bouge jamais... Moi, je placerais plutôt le vase dans un coin de la table. C’est plus joli.

François : Dans un coin de la table? Si tu le dis, chérie... Mais c’est très dangereux. Mirandole pourrait le renverser et...

Mirandole : Tu le mets où, toi, ton trousseau de clés quand tu reviens de travailler?

François : Sur le divan? Mais non, ça ne va pas là!

Mirandole : Dis-moi la vérité...

François : Bon, d’accord, sur le divan...

Mirandole : Sur le divan? Mon divan le mien? Moi qui croyais que c’était le chat qui l’abîmait...!

François : Le chat y monte toujours. Il veut toujours jouer et il fait tout tomber...

Mirandole : Mais c’est en jouant avec ton trousseau qu’il déchire mon divan!

François : On va l’essayer, d’accord?

Mirandole : D’accord, si tu veux... J’ai mis ton trousseau sur le divan. Mais le chat ne vient pas.

François : Si ça tombe, ça ne sera pas de ma faute...!

Mirandole : Ça sera la faute du chat mais... Tu fais quoi avec ton vase? Pourquoi tu le mets sur mon divan?!

François : Ma table a dit qu’elle voulait le bouquet sur le divan. Toi, qu’est-ce que tu fais avec mes clés?!

Mirandole : Je fais un test. Tu ne m’écoutais pas?! Ha! Attends une seconde!... Peux-tu répéter chéri?

François : ? Mon chéri?... Je t’ai dit de lâcher mon trousseau.

Mirandole : Tu veux que je le laisse tomber par terre?

François : Oui, redonne-le!

Mirandole : Mais François sera en colère...

François : ? Mais t’es fou!

Mirandole : Oops, le vase...

François : Mon bouquet! Tu l’as fait tomber par exprès!

Mirandole : Mais non, c’est mon divan qui m’a dit de le faire...

Aucun commentaire: