21 août 2011

Si j'étais en manque d'inspiration

Si, vraiment, j’étais en manque d’inspiration, j’écrirais une histoire d’oiseau. Cinq oiseaux volant au-dessus d’un champ maïs. Quatre oiseaux s’écrasent dans le champ. Le dernier oiseau s’arrête au-dessus d’eux. Il leur demande : - Pourquoi vous êtes-vous écrasés?

Les quatre écrasés ne répondent rien. Ils rigolent. Ce sont quatre mâles qui viennent de s’apercevoir qu’il y avait une femelle parmi eux et qui vérifient si elle ne porte pas de petite culotte. La femelle, au-dessus d’eux, n’est pas sans savoir qu’elle a son sexe à la vue de tous. Elle dit : - Abrutis. Les oiseaux ne portent jamais de petite culotte. Seulement, bientôt, vous regretterez que je n’en aie pas portée aujourd’hui.

Et si j’étais vraiment en manque d’inspiration, j’écrirais que la femelle décide de laisser les écrasés derrière elle après leur avoir chié à la figure. Mais je ne suis pas en manque d’inspiration. Je trouverai bien quelque chose à dire, à propos des femmes peut-être, ou de leurs petites culottes qu’il vaut mieux qu’elles portent, sans quoi elle nous jetterait tout ce qu'elles ont, y compris le sang.

Aucun commentaire: