19 mai 2007

Matin noir # 1 (Le Figuratif)

Matin noir sur le petit banc de la cuisine il n’y a pas de musique tout est très, très tranquille aujourd’hui c’est la paix.

Je vais sortir voir les oiseaux.
Et leurs nids gentils.
Avec le foin.

Les arbres sont froids.
Ils boivent l’eau du matin.
Mes pieds sont trempés.

Je pensais que tu serais là.
Avec les petits brins d’herbe.
Et la paille jaune.
La paille sèche qui brûle si facilement tes cheveux.
Mais non.

Tu dors longtemps.
Petite paresseuse.

Je t’aime.

Le soleil se lève avec un petit peu de vert.
Et pas beaucoup de jaune.
Je vais planter une fleur pour toi.

Je sors mes graines pour les tulipes.
La terre du jardin.
Matin noir que j’aime ça.

Il y a l’ombre de la maison.
Et la jolie laitue dans l’ombre.

C’est un peu ce que tu vois.
Quand tu fais dodo.

Le bleu pousse dans le ciel
De moins en moins violet foncé.

C’est un peu ce que je voulais te dire.
C’est un peu comme Vincent Van Gogh.

Aucun commentaire: