19 mai 2007

Matin noir # 2 (L'Abstrait)

Matin noir sur le petit banc de la cuisine il n’y a pas de musique tout est très, très tranquille aujourd’hui c’est la paix je ne vais pas faire les mots compliqués, pour la sincérité que tu aimes, je vais sortir voir les oiseaux et leurs nids gentils avec le petit foin tout simple qui sera si doux sous mes narines, tu sais que tes cheveux me font penser au foin le matin les arbres sont froids, ils boivent l’eau du matin comme mes pieds sont trempés de peur d’être bus d’un coup dans la rosée que tu pleures depuis ta chambre et je pensais naïvement que tu serais là avec les petits brins d’herbe et la paille jaune qui te brûle souvent mais non tu dors longtemps petite paresseuse je t’aime et le soleil se lève avec un petit peu de vert et pas beaucoup de jaune, je vais planter une fleur pour toi et je sors mes graines pour les tulipes et la terre du jardin sur laquelle toutes les petites fourmis du monde ont marché et moi maintenant, matin noir que j’aime ça, l’ombre de la maison et la jolie laitue dans l’ombre, c’est un peu ce que tu vois quand tu fais dodo, tête collée dans un cratère de l’oreiller que je n’ai jamais le matin noir, le bleu qui pousse dans un ciel de moins en moins violet foncé et c’est un peu ce que je voulais te dire hier quand ta beauté me coulait dans les yeux pendant que je te faisais les drôles de dessins avec les petits bâtons pas très grands dans la terre sèche presque blanche : que c’est un peu toi, Vincent Van Gogh dans l’univers depuis la mort et moi, toujours et moi, matin noir que je t'aime d'univers depuis la vie!

Aucun commentaire: