11 mai 2007

En de toi dans de

.
.
.
Donne-moi un enfant petite fille que je te ferai grande
Donne-moi que je m’évapore de miettes d’eau
Morceaux de fées de lunes prisonnières de moi
Mon amour prisonnier de mon vide à toi
Ils disent que les fées ne font pas d’enfants
Je les prie encore pour les yeux ronds d’une petite fille
.

Enfant je te montrerai ma maturité que je suis grand
Que je suis vieux pour mon âge si tu me donnes un enfant!
J’irai boire le lait d’entre tes doigts collants
Dire aux jaloux de moi qu’ils sont jaloux de moi
Dis-moi que je n’ai pas perdu la clé
Dis-moi que le siècle des poissons n’est pas terminé
.

Je ne veux pas que tu pleures
Je continue le corps d’un poisson cru que je suis
Les poissons ont pleuré
Leurs larmes ont rempli l’océan
.

J’irai tuer ceux qui se sont approchés de toi
Si tu me donnes un enfant que j’explose les planètes
Nos bébés seront de fabuleux poissons morts figés
Qui demandent à leur père de renaître petite fille
Laisse-moi être le cerveau d’un de ceux-là
Pour que les autres sachent qui je suis
.

Je veux voir des pneus crevés de la chaleur de tes pieds
Prouve-moi que je brûle encore vivant de toi
Parce que le centre-ville est la cage rouillée des poètes urbains
Moi je veux descendre le long de ce fleuve aussi long que toi
L’armée descend! L’armée descend!
Mais je n’ai pas la camisole je ne force rien!
.

Donne-moi cette bague petite fille que je te ferai mariée
Donne-moi que je le soulève ce blanc de voile
Et coulent tes larmes et l’océan des poissons
De la couleur de mes je ne veux pas que tu pleures
Je n’aurai pas d’enfant avant le mariage
Pas avant, pas avant!
.

Mais je ne veux pas que tu pleures
Poisson cru que je suis
Les poissons ont rempli l’océan
Comment prédire le naufrage des poissons
.

C’est par le vide d’entre les étoiles que tu me parles
Petite fille la mémoire ne sort jamais des aquariums
L’appartement est une vitre qui nous sépare si tu ne me crois pas
Demande à ton père qui je suis sous la planète terre
Tu me redonneras mon enfance si tu ne me crois pas
Demande à ton père! Demande à ton père!
.

Crise de folie petite fille adorée sur le lit
Je serai ton père si tu me donnes un enfant
Pour que ma mère soit fière et m’embrasse comme avant
Comme si j’étais son enfant et que je puisse t’aimer toi aussi
Mais je ne t’aimerai pas avant le mariage
Pas avant, pas avant!
.

Mais je ne veux pas que tu pleures
Petite fille de naufrage
Mon bateau a brisé les larmes des poissons
Poisson cru que je suis
.

Salive de petite fille que j’embrasse sur ta joue
Je ne t’aimerai pas avant le mariage
Il faut que tu apprennes à tolérer mes maladies de monstre
Et les astres qui se déchaîneront encore petite fille
Si tu me donnes cette petite fille
Pour que je sois petite moi aussi, et fille aussi
.

Mais je ne veux pas que tu pleures
Petite fille des orages sur le lac
Mon bateau est rouge au fond de ton ventre
Et je hais les petites filles

Aucun commentaire: