12 mai 2007

Chat (ne respire pas)

.
.
La chaise me berce et suit l’horloge
Et l’horloge et mes bras ne bercent rien!
Et l’horloge et mes bras ne bercent rien!
.

Les garçons m’ont déçue à la petite école
Et me répugnent les cheveux noirs des garçons
Et me répugnent les araignées qui perdent leurs pattes!
Et me répugnent la petite école et l’araignée sans patte
Qui me demande À l’aide – À l’aide! Au feu – Au feu!
Maman je veux un chat, je veux un chat!
.

Chat, ne respire pas!
Chat, ne respire pas!
.

Je vais au cimetière je veux un chat
Noir ou blanc pour autant que ma robe garde la dentelle
Les griffes d’un chat sincère amoureux de moi
Les garçons ne sont pas sincères
Je finirai mes jours chez le prince animal
Je finirai de poussières pour le prince animal!
.

Je chante la mort de mon chat
Mon chat disparu dans mes bras – Mon chat!
Disparu dans mes bras
Mon chat, mon chat, mon chat!
.

Mon chat m’attend dans l’arbre du cimetière
Je ne dors plus depuis la petite école
Il faut que mon chat soit insomniaque lui aussi
Sur les cauchemars et les insectes j’irai ramper
Au cimetière des chats je me demande
Pourquoi les fourrures des chats morts sont aussi belles!
.

Chat, ne respire pas!
Chat, ne respire pas!
.

Museau que les garçons repoussent, chat!
Mange les poissons crus de la mer, chat!
Requin de mes dents – Baleine de ma gorge, chante chat!
Enfance disparue je t’appellerai chaton
Et que ce garçon noir se change en joli chat
Joli chat, joli chat, joli chat!
.

Je chante la mort de mon chat
Mon chat disparu dans mes bras – Mon chat!
Disparu dans mes bras
Mon chat, mon chat, mon chat!
.

Mes yeux vides – Animal tranquille
Mon chat paisible mon chat muet que je respire
Mon chat sur la tombe de moi ressuscitée
À chaque cheveu tombé une araignée grimpe
Et que mon ange de chat mange mes araignées
Chat, ne respire pas la mort que j’expire…
Chat, ne respire pas!
.

Mon chat muet – Bébé de mes bras vides à toi
Les garçons allergiques aux toits de leur amour
Mon chat est mort ce soir! Maman je veux un chat!
Noir ou blanc sous ma robe sale de sable blanc!
Il faut que mon chat retrouve mon cou, ma nuque!
La petite école et que je chante leur mort!
.

Je chante la mort de mon chat
Mon chat disparu dans mes bras – Mon chat!
Disparu dans mes bras
Mon chat, mon chat, mon chat!
.

Mon chat m’attend dans l’arbre du cimetière
Deux pompiers sortent l’échelle du camion
Ils tentent quelque chose mais je te couvre, chat!
J’aurai le dessus, chat – Ils ne t’auront pas, chat!
Je sors le trampoline et te rejoins, chat!
Le trampoline étourdit mon bijou de chat!
.

Viens dans mes bras, chat de cimetière
Avale les océans que je te couvre de poissons
Si tu ne pars pas, chat fantôme, je t’aime
Un poisson rouge au creux de mon ventre
Et le collier de diamants autour de mon cou
Un poisson rouge qui ne respire pas
Un poisson rouge qui ne respire pas
Chat, ne respire pas!
Chat, ne respire pas!
.

Poisson rouge que je berce et tu ne respires pas
Poisson rouge que je berce!
Et tu ne respires pas! Chat! Chat! Chat!
Tu ne respires pas!
.

Aucun commentaire: