2 janvier 2013

Les enfants de cadavres



Les pissenlits. Personne ne pense aux pissenlits. Au cimetière, ils traînent leurs racines à bout de terre mais se les font bouffer par les cadavres en couple qui, enterrés, se dégustent la chair en pétales. Cessez un peu d'offrir des roses à vos morts. Offrez-leur des pissenlits. C'est par leurs racines que vos filles mortes sous terre goûtent les hommes à proximité. Le sexe passe par les racines. Le sexe des morts. Personne ne parle jamais du sexe des morts. Il existe pourtant. Les mouches pondent d'abord leurs oeufs dans les narines et dans les yeux. Le vagin, lui, met trois semaines à se décomposer. Trois semaines, c'est amplement de temps pour le pénis d'un cadavre voisin de pénétrer votre fille et de l'engrosser à notre insu.

C'est à leur mort, lorsque l'aigrette diffuse ses poils au gré du vent, que les pissenlits se reproduisent. Mais personne ne pense aux pissenlits. On les souffle innocemment. On en répand des milliers sur le gazon. Personne ne parle jamais de la façon qu'ont les cadavres de se reproduire. La première semaine, le pénis du cadavre se détache des testicules, trouve une sortie par une fente du cercueil et s'enfonce dans la terre qui le sépare du vagin qu'il vise à féconder. La deuxième semaine, voyageant à gauche et à droite grâce à une myriade d'insectes qui le transportent, le pénis repère le cercueil d'une femme. Il parviendra à y entrer durant la troisième semaine. Il engrossera la morte avec le peu de sperme qu'il lui reste au bout du gland, donnant ainsi naissance à une nouvelle espèce animale insoupçonnée qui, soit demeurera sous terre, inobservable, soit remontera à la clarté sous forme de ver de terre.

En 26 mai 1983, un chercheur russe fit l'observation d'un ver de terre qui possédait plusieurs fragments de l'ADN d'humains décédés trois ans plus tôt. Ces vers de terre, qu'il nomma « enfants de cadavres », furent jugés potentiellement dangereux par le comité des scientifiques de l'union nationale. Sept mois plus tard, lors du lancement de la fusée Napolien-134 de la NASA, ces enfants de cadavres furent éjectés dans l'univers à plus de 125 500 mètres au-dessus de l'atmosphère.

Aucun commentaire: