2 janvier 2013

La prof Sophie

Son tableau, à la prof Sophie, il est nervuré de crayonnures de craie. Elle le brosse comme un cheval que ça fait gris quand elle efface et que ça fait blanc quand elle écrit. Les chiffres s’emballent les uns par-dessus les lettres. Un x, un nid grec, un z. Dans l’algèbre comme dans les mots, la valeur des lettres est variable.

Son tableau, à la prof Sophie, il était vert. D’un vert que ça l’a rendu gris à force qu’elle écrivait dessus. Il aurait pu être bleu que l’écriture l’aurait rendu gris quand même. L’écriture, ça rend tout gris. L’écriture, ça fait tout mourir. Une fois, pendant un examen de maths, j’ai écrit une lettre à la prof Sophie que je voulais la coucher dans mon lit et que je lui ferais de l’amour dans la bouche. J’avais tout parfaitement d’écrit, sans faute, jusqu’aux moindres détails : que je pousserais sur sa tête pendant qu’elle me suce; que j’enfoncerais un petit doigt dans son vagin pendant qu’elle m’embrasse ; que je lui attacherais les mains derrière le dos pendant que j’enfonce une bouteille dans son anus. Ma lettre d’amour, je l’avais écrite sur du papier rose, en lettre presque attachées, en tout cas je m’étais forcé. J’avais même parfumé le papier avec le parfum de papa. Le lendemain de qu’elle l’a reçue la lettre, elle a dit :
- C’est aujourd’hui la date limite pour remettre la nouvelle que vous deviez écrire.

Je me suis souvenu que c’était la date limite et que j’avais oublié d’écrire la nouvelle qu’elle avait demandée. Elle a sorti ma lettre de son cartable d’enseignant :
- Je vais vous lire la nouvelle que l’un de vous m’a remise hier. Ça va comme suit : « Son tableau, à la prof Sophie, il est nervuré de crayonnures de craie. Elle le brosse comme un cheval que ça fait gris quand elle efface et que ça fait blanc quand elle écrit. Les chiffres s’emballent les uns par-dessus les lettres. Un x, un nid grec, un z. Dans l’algèbre comme dans les mots, la valeur des lettres est variable.
[…]
Je me suis souvenu que c’était la date limite et que j’avais oublié d’écrire la nouvelle qu’elle avait demandée. Elle a sorti ma lettre de son cartable d’enseignant :
- Je vais vous lire la nouvelle que l’un de vous m’a remis hier.

Elle l’a lue dans ses moindres détails, sans même échanger son prénom contre celui d’une autre, et les élèves ont applaudi.

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