18 août 2009

Exercice 001



Il claquait des genoux nerveusement et fixait le dossier de l’autre fauteuil, celui devant lui, dans l’avion, il ne pensait qu’à une chose, une personne, une fille : Judith. Il avait pris l’avion sans trop savoir pourquoi, ne sachant qu’une seule chose : son amour pour Judith. 

Et il se dit mais pourquoi, qu’est-ce que je fous là dans l’avion alors que je devrais être à courir dans les prés avec Judith, celle que j’aime, alors que je devrais être en train de l’embrasser sauvagement dans Paris, dans New York, va savoir, où elle voudra aller! 

Il reçut un petit coup de coude de la part de sa voisine de droite et, conscient de cela, il pensa : si seulement son coude pouvait être celui de Judith... et il se mit à croire que sa voisine fût Judith.

***
MIX

Il avait pris le dossier de Judith, et son amour claquait sauvagement devant lui, il ne pensait qu’à son fauteuil, nerveusement, ne sachant pourquoi personne ne pensait fixer une autre fille. Il se dit : pourquoi être en train? Va savoir, il avait pris l’avion, comme un coude dans Paris, conscient d’une seule chose : sa voisine avait pris les genoux de Judith.




1 commentaire:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : *