11 mars 2007

Vincent # 2

.
vincent tu as peur. tu trembles de frissons au-dedans de moi. mais je suis prête de prier que je suis pas une voleuse de bébés.

est-ce que tu peux m’entendre vincent. vincent je suis pas comme la tante à mon père. je suis pas une voleuse de bébés. c’est pas dériditaire qu’on est des voleuses de bébés. j’ai rien de ma grand-tante sortie de prisonnée.

vincent est-ce que tu me crois que je t’aime. que je suis gentille. juste là je te sens. vincent tu sens bon. tu sens le lait. c’est doux comme tu sens le pain. la confiture de fraises. tu sens comme les citrons. je t’aime.

je te sens dans mon ventre que tu vas naître. je me sens grosse, grosse, grosse.

comme on dit, mon père il dit les châteaux de princesses sont pas dehors. ils sont au-dedans des filles. y sont grands. très grands au-dedans de moi. aussi je me sens grosse.

je te sens que tu vas naître. que tu vas sortir de moi.

je commence de sentir le lait dans mes seins. je vais les faire qu’ils vont grossir pour toi. mon gentil vincent. j’ai soif pour toi. j’ai très, très faim pour toi. pour manger il faut que tu sortes. que tu vas naître.

monsieur bernacle est méchant depuis qu’il parle de dire les secrets. il dit rien que je lui dis que tu existes pour de vrai. il dit que c’est moi, que c’est moi la puce de ta dolorès. il détransforme tout. je le trouve qu’il parle bizarre.

monsieur bernacle va mourir il fait déjà dodo avec le soleil. il fait noir vincent. j’ai peur. je tremble de frissons. au-dedans de moi. c’est comme si moi. moi je manque d’éclectricité dans mon château.

les jalouses de moi vincent! les jalouses de moi. j’ai peur qu’elles m’ouvrent te chercher avec un couteau de sandwich. j’ai tellement peur qu’il m’arrive comme à ta maman dolorès. ça me fait peur. des fois tu me fais peur vincent. des fois tu me fais très peur.

je suis triste vincent. est-ce que tu comprends. je suis écrapoutillée. dans mon lit. est-ce que tu comprends. que mes yeux sont tous chauds. je me sens découpée en deux comme tu es sorti de ta maman dolorès tu criais.

mais je suis pas fâchée. je sais tu as peur vincent. tu as peur mais il faut que tu m’aimes.

je suis pas une voleuse de bébés. je rêve souvent, souvent, souvent, souvent, de toi mon prince. ma puce. je t’en prie de sortir de moi. s’il vous plaît. pour que monsieur bernacle me croive que tu existes pour de vrai.

je t’en prie de naître…

pour voir que c’est vrai, vrai, vrai. pour que tu le dises avec ta bouche que j’aime que je suis pas folle. que je suis pas une folle. pour voir que c’est vrai, vrai, vrai.

je t’en prie de sortir de moi…



judith.

Aucun commentaire: