2 mars 2012

Dialogue amoureux no. 1

- Si tu m’aimes, arrête de lui parler.
- À qui? Je ne parle à personne. Je te parle à toi. Que je sache, il n’y a personne d’autre dans la pièce.
- Tu sais de qui je veux parler. Elle est partout. Elle est là même quand elle n’y est pas. Le cadre sur le mur, je suis sûr que c’est elle.
- Ce cadre-là? C’est un paysage de Micheland. Je ne vois pas comment un fille pourrait se retrouver dans un cadre où elle-même ne s’y retrouverait pas.
- Tu vois. Tu parles d’elle.
- J’en parle peut-être, mais je ne lui parle pas!
- Tu ne lui parles pas là, mais parfois tu lui parles.
- Tu veux que j’arrête de lui parler parfois. C’est ça?
- Je veux te parler en sachant que tu ne lui parles pas parfois.
- Tu veux parfois me parler en sachant que je ne lui parle pas. Est-ce que je peux lui parler quand parfois tu ne me parles pas?
- Non! Tu sais ce qu’elle m’a dit l’autre jour? Elle a dit que tu me trouvais compliquée.
- Elle a dit ça? Elle a tort. Si elle était là, je le lui dirais : tais-toi!
- Tu vois! Tu lui parles encore!
- Je ne lui parle pas! Je lui demande de se taire!
- Tu lui parles pour qu’elle se taise! Ça compte!
- Tu deviens compliquée là...
- Tu vois! Tu parles encore d’elle!

Aucun commentaire: