3 septembre 2012

ENVIE

Il n'est pas heureux. Pas normal. Pas agréable à vivre. Lui trouve sa vie agréable. C'est nous qui la trouvons désagréable. Il gueule aux loups comme s'il ne s'entendait pas. Il arrache les fleurs du jardin, jette les pots à la piscine, bouffe la terre, mâche les pissenlits, les vomit et crie aux toilettes que sa gueule n'a plus de sens.

Je le console, lui assure que sa lèvre d'en haut n'a pas quitté pour celle du bas. Sa gueule a un sens. C'est ce qu'il dit qui n'en a plus. Il me déteste. C'est moi qu'il voit dans le trou des chiottes. C'est moi qu'il envoie aux égouts. Je suis son urine en même temps que je l'essuie. C'est moi qui le nettoie quand il s'est pissé dessus. C'est moi, ses chaussettes, quand il les nettoie dans le lavabo. Moi qu'il mange quand il mange une moule. Je suis sa vulve, son trou, son égout à qui il dit qu'il a envie.

***

Je ne suis pas heureuse. Il me console, m'assure que je suis heureuse. J'aimerais me voir heureuse comme il me voit. Riche et avec des boucles d'oreilles. Je n'en porte jamais. J'ai trop peur que les diamants fassent résonner ses injures et empêchent mes lobes de mimer la surdité. Sourde. Il me traite de sourde. Oui, sourde. Je suis sourde. Des boucles que je n'ai jamais eues, mes oreilles s'en sont fait des bouchons. Ma gueule n'a plus de sens. Il m'a eue.

Je crie. Je ne m'entends pas. J'ai envie de crier. Envie de mâcher la mauvaise herbe. Envie de tester la sensibilité de mes lèvres sur les pots à fleurs. Envie, envie de dégueuler. Envie d'uriner et de le regarder nettoyer mes pantalons. ENVIE. J'AI ENVIE.

J'AI ENVIE!
J'AI ENVIE!

Aucun commentaire: