20 novembre 2008

Je vous renvoie





Je vous renvoie à Paysage de Russie. Puisqu’il ne faut pas lire à l’envers. Puisque vous ne lirez pas de toute façon.

Je vous renvoie à Paysage de Russie. Mais vous ne le ferez pas. Puisque vous lirez Trois-Rivières.

Je n’ai aucune emprise sur le lecteur. Il fait ce qu’il veut. Mais j’ai passé une soirée à écrire ceci. J’ai passé une année à écrire cela. Des personnes m’ont mis des bâtons dans les roues. Prétextant que je ne savais pas écrire beaucoup.

Huit textes en une soirée. De « Je jardine » à « Je vous renvoie ». J’écris peut-être, mais parfois je n’écris pas. Mais quand on pense qu’une idiote de l’uqam ne sait écrire qu’un seul texte en une année, j’accepte que l’on me qualifie de prolifique.

Mais la question n’est pas tant d’écrire tant. La question est de savoir quand exactement perdre son temps. Car l’écriture est une perte de temps, ceux qui savent mieux perdre leur temps, savent mieux écrire.

Cela dit, je vous renvoie à Paysage de Russie. Mais vous ne le ferez pas.

Aucun commentaire: