30 août 2007

Marie-Hélène

Mes lunettes me font mal, Marie-Hélène, et c’est comme si le ciel me donnait une dernière chance de voir clair et de te parler de voix noire écrite au verso de ce que tu as vu de moi, sentiment secret que tu es perdue dans les bras d’un autre si tu m’aimais, pardonne-moi les vagues de mon existence style vingtaine interminable qui cherche les raisons de l’amour étourdissant comme les tuiles d’un plancher quand on marche en se regardant les pieds, Marie-Hélène, exe de tous les enfants, tu m’as pris comme un suçon avec ta langue de restants de jus de bébé et ne pleure pas, si j’ai laissé tes humeurs de sacoches pendantes et si je t’ai pris comme on prend un marteau pour piocher sur les gens, Marie-Hélène, c’est que tes yeux de chats ne m’ont jamais guéri des couleurs atroces qui me faisaient atchoumer, depuis la purée de tes carottes, tu m’as mordu les os comme les chiens grosses gencives roses style Laurence qui sourit, marteau de tous mes clous plantés aux coins de mes toiles tristes Marie-Hélène, fraîcheur de printemps cute mais sans plus, ne t’en fais pas pour les gars fuckés comme moi, ceux qui confondent les marteaux et les femmes sont soit des aveugles, soit des clous et clou rouillé que je suis aveugle à n’embrasser que le rêve fini de toi qui me chiale après qu’on va jamais magasiner, je t’ai pris comme l’enfant du ventre que je n’aurai jamais et s’il ne faut pas toucher aux enfants morts loin derrière, pardonne-moi de t’avoir donné le plus clair de mes débuts d’artiste malade mais, j’ai trouvé l’âme sœur ailleurs, plus loin que tous les cris d’amour que tu me lançais comme de la bave de toutou, j’ai trouvé l’âme sœur d’ailleurs, si la mienne est noire la sienne est blanche et pardonne-moi si je t’ai pris rose, chat sexy que je ne suis pas aux animaux mais, c’est avec Rachel que je me suis acheté un chien.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je trouve rigolo de voir qu'un de tes textes porte le nom de ton ex ;) Hahaha et aussi le mien en même temps!! Il est très bien en passant ce texte!