15 juin 2007

Cheveu noir

Vide de toi que je me morfonds la morve du fond à l’explosion de mon kleenex sur mon visage tartiné entre plancher et plafond

Cheveu noir

Couronne qui me frémit à la noirceur de rester près de mes vœux noirs

Cheveu noir

Eau frisée que tu faisais couler sur Venise laideur d’y être allée

Cheveu noir

Chapeau que nous partions poussière de ta dentelle mâche-moi le chat de ma peau mâche-moi tête pleine d’idées vide d’images la géographie m’a jeté comme un sauvage!

Cheveu noir!
Cheveu noir!

Chemin sable face que je gonflais l’accordéon!
Il vibre depuis l’hôtel et la ville ne coulera pas avant toi poisson!

Cheveu noir!
Cheveu noir!

Mascara robe à pois je rampais jusqu’à toi!
Poisson d’entre nous qui s’évapore à l’absence de toi mouillée!

Cheveu noir!
Cheveu noir!

Vide de toi que je me morfonds la morve du fond à l’explosion paf!
De mon kleenex sur mon visage tartiné entre plancher et plafond!

Cheveu noir!
Cheveu noir!

Nostalgie de mes doigts enroulés autour de ce cheveu noir que tu as hier laissé tombé dans la douche!

Ce n’est pas l’amour qui s’évapore!
Baptême de la fille nostalgique!
Cheveu noir sur une plaque de céramique!

Cheveu noir!
Cheveu noir!

De ta dernière douche!
Première nostalgie!

Cheveu noir!
Cheveu noir!

Si tu ne vibres plus aux cordes frénétiques d’une petite gênée avec moi ce n’est pas l’amour qui s’est évaporé!

Cheveu noir!
Cheveu noir!
Cheveu noir!

Vide de moi cheveu noir que tu te noies au robinet de ta douche pour la perte de moi aussi et si nous ne pouvons compter que sur d’aussi minces souvenirs alors pourquoi s’être laissés!

.

.

Pour le baptême nostalgique!
Cheveu noir sur plaque céramique!

.

.

Aucun commentaire: