23 septembre 2010

Les deux maniaques



Deux maniaques au visage masqué par une cagoule ont défoncé la porte du petit Fern et ont réussi à entrer chez lui pendant qu’il dormait. Ils ont tout saccagé. Ils cherchaient de l’argent. Le petit Fern, lui, tremblait dans son lit comme une guenille sur un vibromasseur. 

Il aurait pu appeler le 911, il aurait pu le faire, mais lui était fier comme un lustre à l’halogène. Il a préféré rassembler les miettes de courage qui s’étaient éparpillées dans ses draps et attaquer les cambrioleurs avec le canif qu’il gardait dans un tiroir de sa chambre.

Le petit Fern s’est présenté devant les deux cambrioleurs en criant que la fête était terminée. Le petit Fern n’a rien pu crier d’autre, car deux secondes après, il s’est fait trancher le cou par son propre canif. Il s’est effondré par terre et s’est mis à grouiller sur place comme un poisson hors de l’eau. 

Les cambrioleurs ont pris la télé, les meubles, et l’argent qu’ils avaient trouvé dans un éléphant en porcelaine, puis ils sont partis. 

Une ambulance s’est stationnée dans la cour du petit Fern. L’ambulancier en uniforme a traîné le corps de Fern jusqu’à son ambulance. Il l’a couché sur une civière et lui a posé quelques questions :

- Comment vous sentez-vous? 

- Ça va... a dit Fern. Le coup de couteau n’a pas atteint les veines... Seulement la nuque... Je vais m’en sortir... Mais ces deux hommes avec les cagoules... Il faut les arrêter, ils m’ont tout volé...

- Ils ont volé quoi?

- Ma télé, mes meubles, mon argent...

- C’est pas mal... Ils ont trouvé l’argent que vous cachiez chez vous?

- Oui...

- La somme s’élève à combien environ?

- Cent... Peut-être deux cent mille dollars... 

- Vraiment? Alors il faut vraiment que je retrouve les deux cambrioleurs. Tout ce que j’ai réussi à voler aujourd’hui, moi, c’est une ambulance et un uniforme d’ambulancier!

Le faux ambulancier a laissé le petit Fern au bord de la route, sur une civière, puis il est parti à la recherche des deux voleurs.

Aucun commentaire: