16 décembre 2009

Les étincelles amoureuses




mes mots ne te touchent pas
ne t’ont jamais touché
là où j’aurais aimé qu’ils te touchent

ils me font penser à moi
prisonnier d’où nous sommes nés
là où les fleurs verdissaient sur ta bouche

*

dans le bar de mes saloperies
des stupeurs et des arthrites
je t’ai crié langoureuse

tes mots âcres comme des céleris
des bâtons de dynamite
ont frôlé mes étincelles amoureuses

j’ai caché mes sentiments asthmatiques
et mon sourire de plasticine
sous le craquement d’une phalange

« une étoile m’a dit tout ira mal »

tes doigts élastiques
ont avalé toutes les pluies fines
j’ai tâté quelques flocons en échange

« je ne crois pas aux étoiles »

*

je n’ai jamais vu mes mots
te rendre pâle

je n’ai jamais entendu tes mots
s’effriter à la lueur des miens





comme une gousse d’ail

*

j’ai trempé un mot ou deux
dans le sang d’un poignard

je t'ai touché

mais mal

Aucun commentaire: