2 juillet 2009

Le cousin



Je réformais les arts avec un stylo c’est ça que je faisais parce que j’avais le crayon rouge sur la table et un bout de papier et un petit cousin ; j’avais un petit cousin qui avait beaucoup de devoirs et de difficulté en français et je l’aidais à son devoir.

Les participes passés et je l’ai aidé à plusieurs choses ; je l’ai aidé à ouvrir son cahier je l’ai aidé à prendre une gorgée de son verre de jus d’orange il a trouvé que la pulpe était grosse et il a craché j’ai dit « faut pas cracher sur les cahiers d’école!!! » Et il a retenu son dernier crachat ça a fait glurp dans sa gorge et la peur dans ses yeux.

Je faisais la dictée avec lui je lui disais épelle-moi le mot Carotte et il l’écrivait comme un fier ; carote ; j’ai dit t’as oublié de doubler! et j’étais frustrée ça a failli que je le frappe mais je n’ai pas fait parce que moi je suis talentueuse mais parents disent, talentueuse et je me tiens droite.

- T’as oublié de doubler!

- J’ai écrit fois deux (x2) devant le mot, dit mon stupide.

- Ça vaut pas! C’est pas les mathématiques! C’est sérieux!

J’ai dit sérieux et la tante est arrivée, mère de mon cousin, complètement apostrophique et j’ai crié que grosse matante, si tu veux lui faire la dictée à ma place, fais-la!

La tante a dit non je te fais confiance Charlottte j’ai pensé youppi j’ai dit you...

La tante est partie j’ai dit o.k. cousin, prochain mot! Chaise et il a écrit chèse et j’ai dit ce n’est pas tout à fait ça! Il a dit pourquoi c’est pas bon j’ai dit il faut que tu aimes les mots : une chaise c’est mot, retiens-le que c’est beau! Tu dois écrire les lettres exactes parce que tu aimes les chaises!

Il a dit j’aime pas les chaises. J’ai dit aime-les!!! On s’est fait une chicane d’une quinze minutes et après il a écrit chaise et j’étais contente.

J’ai dit le prochain mot : Mère!

Il a écrit : Ma mère elle est conne je veux la tuer. 

J’ai dit t’as fait aucune faute! T'as fait aucune faute! Je lui ai posé un autocollant parce que vraiment, pour une phrase aussi longue, aucune faute ; et la professeure trop fière le suppliera un brillant en venir dans la littérature!

cousin c’est beau
cousine y a pas 
et sans compétition cousin ; tu gravis les phrases jusqu’à l’auteur.



1 commentaire:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : * * *