7 juillet 2009

P. Q.


le poème quétaine
naïvement
protège l'amour de l'auteur

mais protéger l'amour
n'est-ce pas là ultimement
le devoir du texte



paresser dans la chaleur entre nous deux
partir en retard le matin à 6:02
passer le jour au boulot avec dans les mains
tous les baisers que tu m’as lancés au matin

goûter ton café pour savoir comment le sucrer
te dire de restée coucher et t’embrasser
te quitter en espérant un mot de ta part
espérer te croiser mais revenir trop tard

conduire jusqu’à chez toi dans ma tiburon
insulter les vélos dans mon champ de vision
l’humide de ta chambre qui me fait friser
et tes jambes qui me font elles aussi friser

***

conduire avec toi en chantant une chanson
avoir l’air triste et demander de l’affection
soupirer et faire semblant de m’être blessé
sourire et sentir tes lèvres se rapprocher

dormir alors que tu me flattes les cheveux
comme les poils d’un chaton qui fait le voeu
de recevoir un baiser avant de dormir

recevoir un baiser avant de m’endormir

c’est ce dont je m’ennuie
depuis que t’es à Paris...

***

te dire bon voyage alors que déjà je m’ennuie
boire une bière ensemble et rire toute la nuit
te donner mille raisons pour lesquelles je t’embrasse
boire une gorgée et devoir faire une grimace

rire quand tu places des câpres dans mon nez
pas rire de mon zizi qui peut pas rentrer

te dire que j’ai jamais trouvé une fille
aussi parfaite que toi une fille
aussi parfaite que
toi une fille

c’est ce dont je m’ennuie
depuis que t’es à Paris...

aller voir sur facebook si j’ai un e-mail
être déçu d’avoir un seul message : Rachel

me rappeler toutes nos soirées de débauche
et t’écrire des alexandrins un peu gauches

replacer les rideaux blancs du lit baldaquin
et toujours te supplier s’il te plaît reviens...

Je m’ennuie depuis que tu es à Paris...

2 commentaires:

William Drouin a dit...

Appréciation de l'auteur : *

Charlotte Gautier a dit...

une seule étoile???!! lolll
moi je l'aime ton poeme quetaine
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx