19 octobre 2008

Le dernier baiser



Je viens d’une famille
Où le désir n’a pas de satan
Où le désir n’a pas de mal

Je viens d’une famille
Où le désir est vivant
Où le désir transgresse le normal

Nous sommes venus au monde
Dans les bras d’un désir
Que nous ne pouvons pas taire

*

Je viens d’un temps
Où le désir servait à faire
Des cochonneries avec les autres
Je viens d’un temps qui n’a pas changé

Mille milliards de Grecs
Ont aimé une femme puis une autre
Mille milliards d’Égyptiennes
Ont aimé un homme puis un autre

Mais sur le lit de leur mort
Tous se répètent les mêmes mots

Mille milliards de fidèles
Mille milliards d’infidèles
Se sont dit voilà ce qu’est ma vie
J’ai aimé deux filles et puis trois
J’ai aimé deux gars et puis trois
Ma vie se résume à cela

*

Tu viens d’une famille
Où tout se pardonne
Pour peu que l’on se confesse

Tu viens d’une famille
Où tous sont coupables
De n’avoir rien fait

Vous êtes venus au monde
Loin de ce désir
Que vous avez fait taire

*

Mais puisque la mort existe
Tu sombreras dans l’oubli
Peu importe ce que tu auras vécu

Et personne n’aura eu rien à foutre
De ce que tu auras fait de ta vie
Pour qui tu as souri
Avec qui tu t’es endormie

Et personne n’aura eu rien à foutre
De ce que j’aurai fait de ma vie
Pour qui et avec qui

Mais je rêve et j’attends encore
Le jour où notre premier baiser
Serait le dernier
De mes premiers baisers

Aucun commentaire: